Qui sont les clients potentiels de votre boutique W2P ?
6 avril 2017

Qui sont les clients potentiels de votre boutique W2P ?

Dans nos articles précédents, nous avons défini le web-to-print ainsi que les stratégies qui s’offrent à vous lorsque vous déployez votre boutique W2P.

Pour rappel, vous pouvez lancer une boutique publique pour que son accès soit autorisé à l’ensemble des internautes. A l’inverse, vous pouvez choisir de déployer une boutique privée, soit une plateforme d’impression BtoB. Vous en sécurisez ainsi l’accès grâce à un système d’authentification et pouvez créer des modèles de documents à l’image de vos clients.

Mais qui sont justement ces clients potentiels ?

Dans le cas des plateformes d’impression BtoB, il s’agira généralement de réseaux de franchises et de grandes entreprises. Ces derniers ont des besoins réguliers pour les supports de communication de leurs divers collaborateurs. Il peut également s’agir d’associations, administrations et collectivités. Grâce à la boutique que vous mettez à leur disposition, ils seront autonomes pour se réapprovisionner. Ils n’auront qu’à personnaliser leurs cartes de visite, dépliants et plaquettes commerciales ou encore papier avec en-tête.

En ce qui concerne la boutique publique, plusieurs typologies de client peuvent faire appel à vos services : les PME, artisans,  professions libérales ou encore les clients particuliers. Vous pouvez choisir d’axer votre stratégie auprès d’un corps de métier comme par exemple la boulangerie, la pâtisserie ou la coiffure et ainsi mettre à disposition des produits et modèles de documents spécifiques à l’activité.

Quelle solution PrintCommerce correspond donc à vos besoins ?

Découvrez la solution PrintCommerce qui correspond à vos besoins selon votre activité actuelle. Serait-ce light, medium, ou plutôt studio ?

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