L’importance du référencement local
4 août 2016

L’importance du référencement local

Chez PrintCommerce, nous avons conscience de l’intensité concurrentielle qui règne dans le secteur de l’impression en ligne. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de procéder à des actions de référencement, grâce à des moyens gratuits ou payants comme Google Adwords.

Afin d’augmenter vos chances de capter de la clientèle, nous vous préconisons également de travailler le référencement local de votre boutique.

La première étape, c’est de remplir votre page Google My Business. C’est une source importante pour obtenir de bonnes positions sur les moteurs de recherche auprès des utilisateurs proches de votre commerce physique. Même dans le commerce en ligne, la proximité est un atout.

3 éléments essentiels sont à retenir et à mettre en oeuvre ensuite :

La pertinence

Les informations renseignées doivent être précises, car au plus l’activité d’un commerçant est décrit, au plus il a de chance d’être bien indexé.

Renseignez donc vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, votre zone de chalandise ou encore vos produits et services que vous pouvez illustrer avec des photos. N’hésitez pas également à encourager vos clients à laisser des avis pour compléter votre fiche.

La distance

Précisez votre zone de chalandise pour que Google puisse présenter votre commerce à l’ensemble de vos clients potentiels.

Le moteur de recherche prend en effet en compte la distance qui sépare l’utilisateur lançant une requête des commerces à proximité.

L’importance

Le nombre d’avis et les notes attribuées sur votre fiche seront déterminants pour votre position dans les résultats de recherche. Le nombre de liens sur d’autres site menant vers votre boutique en ligne également. Pensez donc à vous enregistrer sur des annuaires par exemple pour booster votre référencement.

 

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