Les mots à éviter dans vos e-mailings
14 septembre 2017

Les mots à éviter dans vos e-mailings

Améliorez la délivrabilité de vos e-mails

Mener une campagne e-mailing pour promouvoir l’offre et les services de votre boutique web-to-print, c’est bien ! Assurer sa bonne livraison ? C’est forcément mieux !

Et pour ce faire, il faut vous intéresser au taux de livraison de vos actions e-mailing : est-il proche des 100% ou est-il particulièrement bas ?

Le taux de livraison correspond au rapport entre le nombre d’e-mails envoyés et le nombre d’e-mails réellement aboutis. Cette donnée est très importante pour mesurer la performance de vos actions e-mailing. Elle vous permet de savoir si les filtrages des FAI (fournisseurs d’accès à internet) ont eu un impact sur la livraison de vos mails.  Si tel est le cas, votre e-mail a sûrement fini dans les spams de vos destinataires !

Comment éviter que vos mails finissent dans les spams ?

Généralement, les e-mails sont bloqués par les FAI à cause de leur contenu. En effet, certains mots que vous pourriez utiliser sont référencés chez eux comme associés à des e-mails de type spams. Ceci compromet alors la livraison de votre e-mail auprès du destinataire.

Par conséquent, évitez les mots et expressions de type :

  • monétaires : meilleur prix, promotion spéciale, accès gratuit, rabais exceptionnel …
  • arnaque : 100% garanti, deal incroyable, meilleur prix …
  • urgence : pressez-vous, offre limitée, appelez maintenant … 

À découvrir également sur notre blog PrintCommerce  :

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
04 67 22 36 55

ou
ENVOYER UN E-MAIL