Le print domine le digital en France
13 février 2017

Le print domine le digital en France

Print VS digital : où en est-on en 2017 ?

Une étude menée au début de cette année 2017 nous montre qu’en France, le print reste légèrement plus efficace que le digital pour convaincre les internautes de passer commande.

En janvier, ce canal a également été le levier le plus fort pour booster les visites en boutique physique. L’étude réalisée par Kantar media a révélé que :

  • 30% des internautes adultes ont été mené à acheter un produit en boutique physique grâce à un support imprimé
  • 21% d’entre eux ont également passé une commande en ligne grâce à un imprimé publicitaire

Ce qui est alors primordial de retenir, c’est que 51% des individus ont acheté suite à la réception d’un imprimé publicitaire. Preuve en est que l’efficacité du print face au digital n’est en rien amoindrie ! Ces deux canaux restent des leviers d’acquisition et conversion  prometteurs, bien loin devant les autres :

medias-communication

Canaux de communication conduisant les internautes français à acheter en lige ou en boutique physique

Que ce soit alors pour votre stratégie web-to-print ou votre stratégie d’acquisition pour votre agence ou imprimerie traditionnelle, ne négligez ni le print, ni le digital. En faisant converger ces deux canaux, vous pourrez booster vos performances avec efficacité !

N’hésitez pas également à indiquer à vos clients que le print a toujours du pouvoir sur le client. Ils ne doivent donc pas hésiter à en user pour le développement de leur propre affaire !

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
04 67 22 36 55

ou
ENVOYER UN E-MAIL