La transition digitale dans l’imprimerie
24 avril 2017

La transition digitale dans l’imprimerie

L’imprimerie et la transition digitale

Selon la Drupa, le secteur de l’imprimerie est en hausse après la crise économique de 2007-2008. Ce que l’organisation met également en avant, c’est la proportion record que prend le digital dans le chiffre d’affaires de l’impression : 28% des imprimeurs en 2015 ont déclaré que 25% de leur chiffre d’affaires était issu du canal digital, pour atteindre les 26% en 2016 (1). Cette étude rejoint ainsi les conclusions du rapport « GLOBAL INSIGHTS » (2). Ce dernier indiquait que les imprimeurs devaient modifier leur stratégie traditionnelle pour s’ancrer dans la réalité du numérique et du multi canal.

Le digital business ne semble alors pas être qu’un buzzword : ce phénomène est une réalité et une nécessité ! Il s’agit de la réponse à un monde qui change et qui s’accélère. Il nécessite donc de nouvelles approches auprès des acheteurs. Désormais ces derniers ne recherchent plus l’information qu’en se rendant en boutique physique mais en lançant des requêtes sur le web. En 2016, 77% des consommateurs ont adopté ce comportement d’après l’IFOP.

Il est donc temps d’attraper le coche et de sortir de l’isolement. A la clé, des économies de temps mais aussi d’argent. En déployant une boutique web-to-print, vous pourrez également prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et conquérir des parts de marché.

Pourquoi ? Car nombreux sont ceux qui se demandent encore « dois-je me lancer ? » !


Pour découvrir la stratégie W2P qui vous conviendra, n’hésitez pas à découvrir nos solutions. Vous pouvez aussi répondre au questionnaire vous orientant vers une boutique publique ou une plateforme d’impression BtoB selon votre clientèle.

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(1) : Source : proprint.com
(2) Abordé dans notre précédent article

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