Créez des modèles de documents à l’image de vos clients
22 mars 2017

Créez des modèles de documents à l’image de vos clients

Adaptez vos modèles de documents à votre clientèle

La majorité des professionnels ont besoin de produits pour communiquer. Il s’agira de flyers, cartes de visite ou encore dépliants et catalogues par exemple.

Toutefois, tous n’ont pas les compétences pour parvenir à créer ces produits à partir de logiciels comme Photoshop. En tant qu’imprimeur en ligne, il est donc de votre devoir de les aider à obtenir les supports de communication dont ils rêvent.

Pour cela, l’un de nos précédent article relatait des conseils et supports d’aide que vous pouviez mettre à leur disposition en ligne. Il s’agissait notamment des pages « conseils techniques » et « gabarits à télécharger« .

Pour quelles raisons mettre à disposition des modèles de documents ?

Une solution encore plus simple pour le passage de commande par vos clients est la mise à disposition de modèles de documents. Ainsi, ils n’auraient qu’à personnaliser leur produit en remplissant des champs tels que leur nom, prénom ou adresse. Fini le temps passé sur la création pour eux !

Template

Modèle de document sur les boutiques PrintCommerce

En adaptant vos modèles à l’activité de vos clients, vous pourrez ainsi vous différencier de la concurrence. Par ailleurs, vous pourrez fidéliser vos clients en développant votre gamme de produits et de modèles mis à leur disposition.

Quelles solutions vous offre PrintCommerce ?

Avec une boutique privée, vous pouvez sécuriser l’accès à la boutique avec un système d’authentification. Ceci vous permettra de mettre en ligne des modèles de documents à l’image de la marque cliente et de faciliter pour eux le processus de commande. Ceci représente aussi un gain de temps précieux pour vous en tant qu’imprimeur ou agence de communication, qui rendez le client autonome.

VOIR LA VIDÉO DÉMO
Templates sur boutique privée

Modèles de document sur une plateforme d’impresion

En plus de personnaliser vos modèles à l’image de votre client, vous pourriez également les personnaliser à l’image de leur activité sur une boutique publique. Devenez ainsi le spécialiste de la communication pour les secteurs d’activité que vous ciblez. Par exemple les boulangers, les plombiers, et pourquoi pas aussi les coiffeurs ?

modele_peintre

modele_boulangerie

modele_coiffeur

Vous l’aurez compris, une multitude de possibilités s’offre à vous avec le lancement d’une boutique W2P. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? 🙂

DEMANDER UNE DÉMO

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
04 67 22 36 55

ou
ENVOYER UN E-MAIL