Comment être présent sur le web ?
4 août 2017

Comment être présent sur le web ?

Quelles solutions sont envisageables pour être présent sur le web ?

Dans l’un de nos précédents articles, nous avons mis en évidence l’importance d’entamer sa transition digitale dans le secteur de l’imprimerie. Voyons aujourd’hui quelles solutions s’offrent à vous pour mettre en oeuvre ce processus et vous permettre de vous démarquer de vos concurrents.

L’évolution de la sphère marchande

La transition digitale n’est pas un phénomène nouveau, puisqu’elle a débuté dès l’arrivée du web. A son arrivée, Internet était surtout considéré comme une vitrine par les entreprises. Les sites étaient donc généralement informatifs et non destinés à de la vente. Mais au début des années 2010, la généralisation du web a changé l’univers du commerce électronique et le comportement du consommateur (voir notre article pour plus d’informations). Désormais les acheteurs peuvent mieux comparer les prix et avoir accès à plus d’informations. Ils consomment donc plus malin et les entreprises ont alors tout intérêt à satisfaire leurs exigences. Pour cela, la transformation digitale s’avère être une solution efficace et est donc devenu d’une importance capitale en 2017.

Qu’est-ce que la transition digitale ?

Ce phénomène est induit par les nouvelles technologies comme les smartphones, la réalité augmentée ou encore le cloud par exemple. Il consiste en leur adoption par les entreprises, qui nécessite donc des modifications dans les comportements et les habitudes de ses parties prenantes. Avant d’être digital, il s’agit donc bel et bien d’une transformation. Elle doit concerner les outils utilisés par les entreprises, la manière de manager l’entreprise. Pour plus de détails concernant le management d’un projet relatif à la transition digitale, n’hésitez pas à consulter notre article relatif à ce sujet : la transition digitale en 5 étapes clés.

Quels choix s’offrent à vous ? 

Nous l’avons vu, plusieurs outils digitaux ont vu le jour au cours des dernières années. Le plus important pour votre transformation digitale concernera votre présence sur le web dans un premier temps. Pour cela vous pouvez par exemple :

  • créer des pages sur les réseaux sociaux pour fédérer une communauté en ligne. Vous pourrez ainsi échanger avec vos clients et prospects en les conseillant et en les renseignant ;
  • lancer des campagnes e-mailing pour conserver le contact avec vos acheteurs (actifs et potentiels) ;
  • mettre en ligne un site institutionnel ou marchand. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre solution PrintCommerce, le n#1 du web-to-print clés en main.  Notre équipe reste à votre disposition pour vous renseigner en cas de besoin.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
04 67 22 36 55

ou
ENVOYER UN E-MAIL