Avoir une stratégie digitale efficace
17 août 2016

Avoir une stratégie digitale efficace

Chez PrintCommerce, nous commercialisons des boutiques web-to-print clés en main. L’une des choses qu’il est important de mettre en place pour nos revendeurs, c’est une stratégie digitale efficace et opérante pour attirer du trafic qualifié. Sans quoi, ils n’obtiendront pas de commandes.

Voici quelques indicateurs clés pour réussir cela :

  • Booster son référencement naturel 

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permettent de générer du trafic. Ceci est permis grâce aux recherches lancées par les internautes sur les moteurs de recherche. L’efficacité de vos actions se prouvera ou sera contredite par la position de votre boutique W2p dans les résultats des moteurs de recherche. 

  1. Le contenu : il doit être à valeur ajoutée pour vos visiteurs. Il peut s’agir de textes ou encore de multimédias (photos, vidéos …). Attention, les textes ne doivent jamais être similaires d’une page à l’autre !
  2. Les balises méta : elles sont destinées à décrire votre contenu aux moteurs de recherche pour vérifier la pertinence de votre offre avec la recherche de l’internaute. Avec le back office PrintCommerce, vous pouvez remplir des balises « mots clés » et « description ».
  • Créer une communauté en ligne 

Le réseau sur internet est très important. Car en capitalisant sur les connaissances des membres de vos communautés, vous pourrez vous rapprocher d’eux et ainsi élargir votre clientèle : le réseau de votre clientèle peut devenir votre réseau / vos clients en conséquent. Pour se faire :

  1. Les newsletters : en envoyant régulièrement des e-mailing à votre clientèle, vous pourrez rester en contact avec eux. Pour cela, partagez des informations concernant votre offre, votre société ou encore votre secteur d’activité. Des données qu’ils jugeront pertinentes seront alors susceptibles d’être transmises à leur réseau et vous pourrez gagner en notoriété.
  2. Les réseaux sociaux : en partageant votre travail ou des informations sur votre activité, vous pourrez vous rappeler au bon souvenir de vos clients. Les réseaux sociaux vous permettent également de créer une communauté autour de votre boutique en ligne clés en main et d’échanger directement avec vos clients et prospects.
  • Lancer des campagnes sur Google Adwords

Google Adwords vous permet de mettre en place des publicités et annonces sur son réseau. Ces dernières sont placées parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche. Il est important de lancer des campagnes sur Adwords car les 3 premières annonces se disputent entre 95 et 97% des clics.

Pour lancer des campagnes sur Adwords, il vous suffit de vous créer un compte Adwords. Sachez que vous pouvez bénéficier de 75€ offerts à l’ouverture de votre compte.

Créez ensuite les groupes d’annonces avec les mots clés correspondants. Pour le budget, il suffit d’en indiquer un journalier. Il s’épuisera en fonction des clics obtenus : vous ne paierez pas si vous n’obtenez pas de retours directs de vos campagnes.

Pour en savoir +, n’hésitez pas à consulter notre infographie ou à regarder notre vidéo tuto !


Notre équipe reste à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans votre stratégie digitale et le W2P. Pour cela, rendez-vous sur notre page de contact !

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